CHET IN MIND

         

Just Friends, extrait de l’album « Chet In Mind »

Chet In Mind est disponible dès à présent sur la page boutique du site.

 

Revue de Presse

A venir

 

 

 

 

 

 

 

CHET IN MIND

MS072022CD.        Dans les bacs le 4 février 2022

Didier Burgaud (cl, tenor sax, vo), Brice Moscardini (tp), Vinh Lê (p), Simon Teboul (b), Yves Nahon (dr).

Le premier album de ce quintet réuni autour de Didier Burgaud (anches, vocal) et Simon Teboul (contrebasse) nous emmène au coeur du répertoire du trompettiste et chanteur Chet Baker. Un pari artistique qui repose sur de très belles mélodies serties dans des arrangements originaux et qui respectent l’esthétique de Chet. Une musique authentique et rafraîchissante.

The first album of this quintet gathered around Didier Burgaud (reeds, vocals) and Simon Teboul (double bass) takes us to the heart of the repertoire of trumpeter and singer Chet Baker. An artistic adventure based on very beautiful melodies with original arrangements and which complies with Chet’s sense of esthetics. A genuine and refreshing music.

Chet ! …    Ces quatre lettres sonnent comme une onomatopée, celle d’une gueule d’amour au destin tragique.

Après avoir sillonné avec bonheur les terres du swing, entouré d’un remarquable trompettiste et porté par une rythmique impeccable, le clarinettiste et saxophoniste Didier Burgaud met en avant ses qualités vocales pour nous livrer un itinéraire amoureux au cœur de l’esthétique de Chet Baker.

L’entreprise nous fait penser à l’album « Chet sings again » mais pas que… les arrangements et le lâcher prise de l’équipe créent une oscillation entre swing et bop, éclairant ainsi les zones de fragilité du Petit Prince de la West Coast.

Un témoignage sincère et rafraîchissant.     

Laurent Mignard

 

 

 

Menu