Jérôme Etcheberry

BIOGRAPHIE

Né le 30 septembre 1967, Jérôme Etcheberry est un trompettiste, chanteur, arrangeur et compositeur. Jérôme a débuté sa carrière professionnelle à Bordeaux en tant que soliste au sein du grand orchestre de l’armée de l’air avant d’intégrer la prestigieuse formation des Haricots Rouges en 2002. Il s’établit alors à Paris où il multiplie les expériences musicales en France et à travers le monde ainsi que les enregistrements avec Hugh Coltman, Bob Wilber, Laurent Mignard Duke Orchestra, Tuxedo Big Band, Olivier Franc, Lucien Barbarin, Jessie Davis, Dan Barrett, …

Après avoir dirigé le Swingtet, orchestre swing de 8 musiciens, le Jumbo Brass Band, une formation de 10 musiciens, il dirige à présent le Hoozee Foozee Band, les Berry Pickers, les Swing Berries et le Cancan Orchestra.

Jérôme Etcheberry évolue en parallèle au sein du prestigieux Duke Orchestra de Laurent Mignard et de la formation du célèbre Hugh Coltman et bien d’autres comme The United Nations Jazz Band et The Spirit Of Chicago.

Son album Ecce Berry (2011) a été remarqué par les critiques et a retenu l’attention de FIP.

« Jérôme fait partie des musiciens attachés à la vérité du jazz et à ses éléments fondamentaux mais qui ont le souci de leur apport personnel et de la liberté créatrice. » – Jean-Claude Doignié, Président de Bassin’Jass.

Diplômes et récompenses

Discographie

Jérôme a obtenu un Certificat de Fin d’études en formation musicale du CNR de Bordeaux et une médaille de bronze de cornet à piston. Il a ensuite obtenu un Diplôme d’État de professeur de musique (option jazz) et a été l’affiche du Jazz classique édition 56.

  • Jazz River (2005)

  • Ecce Berry (2011)

  • Swingberries (2012)

  • Let Me Dream (2018)

  • Satchmography (2020)
Menu