Contrebassiste, Sébastien Girardot a bâti son style personnel sur une base d’études classiques et de ses jeunes expériences du jazz Nouvelle-Orléans revival.

Avec son son puissant et swinguant, il est très demandé à travers l’Europe. Il se produit régulièrement dans des festivals et clubs européens importants aux côtés de grands musiciens actuels tels que Leroy Jones, Harry Allen, Cecile Mclorin Salvant, Tcha Limberger, Dan Barrett, Evan Christopher, ou Ken Peplowski.

De plus, sa présence à l’étranger a été consolidée par ses nombreux enregistrements pour des grands labels de jazz classique tels que GHB, Jazzology, Jazz Crusade, Frémeaux, Lejazzetal, Camille Productions et Black & Blue.

Grâce à ces enregistrements Sébastien a gagné a multiple reprises le Prix du Hot Club de France pour le meilleur album de l’année, le Prix du Jazz Classique de l’Académie du Jazz, le Choc de l’Année de Jazz Magazine et l’Album de l’Année du Sunday Times.

Depuis son arrivée à Paris, Sébastien est devenu un musicien extrêmement versatile; du blues au swing, de la biguine au choro en passant par le gypsy jazz, il est à l’aise dans la plupart des styles musicaux du début du 20e siècle. A l’origine de Django à la Créole, ses projets réguliers sont les Three Blind Mice, le Tcha Limberger Trio, la Section Rythmique, le Michel Pastre Quintet et le Pierre Christophe Quartet.

 

Menu