Simon Teboul commence à jouer de la guitare à l’âge dix ans. Du rock d’abord, du jazz ensuite après avoir découvert Wes Montgomery. Parallèlement, Simon rencontre le guitariste Serge Gruszow, enseignant au conservatoire d’Arcueil, qui deviendra son professeur et le fera entrer dans un réseau de jazzmen parisiens. Les rencontres se multiplient. Parmi les centaines de musiciens rencontrés, certains compteront plus que d’autres. Il se lie d’amitié avec des musiciens renommés : le contrebassiste portugais Carlos Barretto, la famille du batteur Kenny Clarke, les guitaristes Jimmy et Sean Gourley.
En 1990, Simon découvre la contrebasse, attiré par sa place dans le groupe pour – comme il le dit : « tenir la baraque, le rôle dans l’ombre, le lien très fort entre rythmique et harmonie ». Il se frotte à différents styles comme le jazz manouche avec Serge Krief puis Moreno, Boulou Ferré et d’autres, ou la musique brésilienne avec le saxophoniste Claudio « Cacau » De Queiroz ou Paola Lajao.
En parallèle à la fin des années 1990 Simon monte son studio d’enregistrement. Il enseigne également la contrebasse et la guitare.
Aujourd’hui, Simon revendique la diversité de sa palette musicale en jouant dans de nombreuses formations dont les styles vont du bal au jazz en passant par la variété française ou la samba.
Didier et Simon jouent ensemble depuis plus de quinze ans au sein de diverses formations. Ils signent à quatre mains les arrangements de l’album Chet in Mind.
Discographie
2004 – Jimmy Gourley-Straight Ahead Express. Elabeth.
2006 – Moreno Django’s Club – Nocturne
2009 – Djangomania, auto produit
2014 – Ingrid James – Trajectoires
2017 – Alain Calzoni -Shomust
2017 – GAINSBOURG etc – VLF productions
2017 – Richard Silberman , auto produit
2018 – Accordion – Shomust
2018 – GypsyMelly – Shomust
2021 – Chet in Mind – Camille Productions